Randonnée Difficile Oulmès

Sortie :  Randonnée Oulmes Difficile du 02/03/2019

Le 19/03/2019 par Rachid Sifeddine

Je tiens de prime à bord à remercier notre aimable encadrante pour l’organisation parfaite de la randonnée d’Oulmès.

Nous avons tout d’abord passé la nuit du vendredi 01/03/2019 à l’hôtel des Thermes à Tarmilate, qui est une magnifique demeure. Le samedi 02/03/2019 après avoir pris notre petit déjeuner à 8 heures du matin, nous avons commencé notre randonnée à 9h 15 mn. Une fois en route, je ne vous cache pas qu’un sentiment de désespoir a commencé à m’envahir car il s’agissait d’une randonnée classée difficile. Néanmoins, une fois les premiers kilomètres avalés, mon désespoir s’est transformé en énergie et force positives et le circuit m’a paru facile à suivre. Le circuit était bien choisi : on est passé du sentier forestier et herbeux au dénivelé des montagnes en passant par la source chaude d’Oulmès.

Quant à l’ambiance du groupe, et malgré que c’était ma première occasion de rencontre, une symbiose impeccable s’est instaurée au sein de notre équipe : on aurait dit qu’on se connaissait depuis belle lurette !

Finalement je tiens à remercier notre aimable Isabelle qui n’a cessé de déployer tous ses efforts pour que cette randonnée soit réussie. Vraiment rien à dire : organisation réussie sur tous les plans.

Merci à toutes et tous les participants et à bientôt.

Rachid Sifeddine