Carnet de route

Randonnée du 11 au 13 janvier

Le 11/01/2019 par AMANDINE
C'est parti pour un week-end de 3 jours, départ du CAF à 11h le vendredi.
Arrêt déjeuner à Ouaouizert. Nous mangeons un délicieux sandwich à la rate. On ne dirait pas comme ça mais ça valait le détour (à gauche en arrivant à la gare routière).
Nous sommes arrivés en fin d'après-midi au gîte au pied de la cathédrale. Avant de dîner, nous nous baladons pour ramasser de jolies petites pommes de pin pour que la cheminée d'Assia puisse crépiter.
Nuit froide mais ambiance chaleureuse au gîte. Le lendemain nous entamons l'ascension de ce magnifique rocher "La cathédrale d'Imsfrane" qui culmine à 1872 m d'altitude. Les paysages sont superbes avec ses pins d'Alep et ses vallées au loin. Simba, le lion de Christian, nous accompagne en particulier pour les photos. Après avoir atteint le point culminant nous descendons par la forêt avant d'escalader pour longer l'oued. Finalement nous traversons l'oued après avoir déchaussé. Brrrrrr c'est très froid mais on aime les petits défis d' Assia qui pimentent notre randonnée. Ensuite nous atteignons de très belles cascades puis un canyon, que de paysages variés et magnifiques !
Dimanche départ pour le lac Bin el Ouidane : une belle ballade en kayak sous le soleil. Le lac est très beau et le kayak permet de le découvrir autrement.
En bref, un week-end de découvertes, chaleureux avec des paysages magnifiques et diverses ainsi que des activités variées. Parfait ! 
CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda