Carnet de route

SORTIE CATHEDRALE

Le 02/12/2019 par Assia Bennani
  Fin Novembre, arrivée en début de soirée dans la vallée d’Imsefrane, Chez Mustapha, dans un très joli et confortable gite bien chauffé et joliment décoré. Un bon diner riche en légumes nous attendait… Soirée à 8 au bord de la cheminée et au lit ! C’est au réveil, après une nuit de sommeil dans une literie confortable et des chambres très propres, que nous avons découvert le magnifique paysage de ce gite situé entouré de l’oued et d’une forêt de pins d’Alep. 
   Après un bon petit déjeuner,  démarrage de notre journée de marche par une très belle matinée claire et ensoleillée. On commence à grimper dans la très belle forêt de pins et de peupliers aux feuilles orangées… et c’est parti pour une vraie journée de rêve dans un paysage féérique. 20 km à travers la pinède et les touffes de thym, qui a débuté par une montée sur le rocher d’Imsefrane Alias « La Cathédrale », à une altitude de 1868 m, puis descente au niveau des bois, jusqu’à hauteur de l’Assif Ahensal, Oued que nous avons traversé pied nus, et gelés par cette eau très froide et qui a fait du bien à nos pieds déjà fatigués !
  Et nous voilà à remonter vers de très jolies petites cascades, puis marche sur la face arrière de la Cathédrale pour notre chemin final de retour. 
  Douche chaude, séance de yoga improvisée et ambiance très bon enfant autour d’un bon diner…Et à nouveau au lit pour une nuit de repos bien mérité.
  Et c’est reparti pour une matinée de marche à travers la forêt…majestueuse, avec cette vue imprenable sur la cathédrale et ses arbres colorés…après une petite visite de la demeure du garde forestier et son petit musée qui expose les atouts du parc du Mgoun : une petite randonnée du dimanche de toute beauté !
    Un grand merci à tous les membres de ce groupe, petits et grandsJ, pour cet esprit joyeux et simple qui a fait de ces deux jours un vrai grand bol d’air ! Un merci particulier à Assia Bennani pour l’atmosphère agréable, l’organisation fluide et les choix très plaisants du gite et du guide, entre autres ! Et un grand merci à Ahmed Hamdi pour les explications éclairantes et la patience pour accompagner chaleureusement celles et ceux qui avaient besoin de plus de temps !
 

Abla Benbachir







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda