Randonnée du 12 janvier - Ecovillage Brachoua

Le 19/12/2019 par Miloud Chouiter & Said RIFAI

Récit de la Randonnée du 12 janvier 2020– Ecovillage Brachoua. Encadrée par MM: Miloud Chouiter & Said RIFAI

La journée commence tôt en ce dimanche du 12 janvier. Pour se lever avant le soleil un dimanche matin, il faut une bonne raison : sortir du bruit, de la pollution, du stress de la ville pour aller prendre l'air un peu plus loin. C'est donc comme ça qu'a commencé ma première sortie avec le CAF.

Rendez vous à 7h45 devant le CAF pour l'organisation du covoiturage. Après un trajet sans encombres, si ce n'est une halte non prévue par un gendarme (le cortège nous a sauvés car nous étions la voiture GPS et sans nous, le reste de l'équipe devait également s'arrêter), nous arrivons à l'éco-village à quelques kilomètres de Brachoua. Nous rencontrons Mohammed qui sera notre guide pour la journée. La randonné peut commencer.

Le chemin descend doucement, puis de manière plus raide vers le fond de la vallée où nous profitons du doux bruit d'un rivière pour une petite pause qui permet à certains d'entre nous de nous initier au Yoga par Mme Kadiri Fouzia. Un retour aux sources bienvenu avant d'attaquer la montée, certes un peu raide mais que tout le monde parviendra à gravir. Comme le veut la tradition, après l'effort le réconfort : La pause pique nique nous permet d'apprécier la beauté des paysages du haut de notre promontoire, avec une vue superbe sur la vallée. Je profite même d'un rocher en forme de hamac pour faire une petite sieste.

Nous reprenons la route en traversant des paysages magnifiques. En chemin, Mohamed nous décripte la faune et la flore. Nous avons la chance de croiser quelques tortues sur notre route !

A l'issue de la randonnée qui aura duré 4-5 heures, un gouter préparé par les villageois nous attend. Mets délicieux sur fond de musique traditionnelle, le dépaysement est total. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité d'acheter des produits locaux, bio, et de visiter le potager.

Première expérience de « cafiste » très positive en compagnie d'un groupe bienveillant et sympathique. Félicitations aux jeunes participants (dont Aymen et Omar) et notamment à Sarah pour sa première randonnée très réussie ! Merci à Jérome pour les photos, à Mohammed pour la visite et surtout à Miloud et Saïd pour l'organisation de cette très belle journée.

De retour à Casablanca, dans les embouteillages, je me dis que je reviendrai avec plaisir. A bientôt donc !

Claire Lecerf.