Carnet de route

Ascencion arête Sud Ouest Angour

Sortie :  Alpinisme - Ascencion de l'Angour du 30/06/2012

Le 03/07/2012 par Olivier Cahu

Une des toutes dernières sorties de la saison, il fallait donc marquer le coup avec une excursion aventurière, voire « paumatoire » (consulter le dictionnaire franco-savoyard le plus proche).

Le camp de base était le chalet du CAF de l’Oukaïmeden, qui a une fois de plus été impeccable sur l’accueil et le service.
 
Samedi matin ; départ en voiture du chalet pour se garer au pied de l’Angour, et nous voilà partis, baudriers et cordes dans les sacs, pour une ascension qu’aucun de nous n’avait déjà faite, mais dont on savait qu’elle nous réservait quelques passages ardus.
 
Le thème principal de l’Angour est manifestement le rocher ! Quand nous n’étions pas sur cette longue arête parfois délicate qui mène au sommet, c’était pour manger du pierrier, où nos jarrets ont souffert, et parfois même nos fesses, en cas de glissade. Ouille !
 
Lentement mais surement, en terrain tellement escarpé qu’il faut régulièrement mettre les mains et réfléchir à deux fois pour choisir le meilleur passage, nous avons finalement atteint ce sommet très peu fréquenté. Et puis nous sommes redescendus accompagnés sporadiquement de quelques gouttes de pluie, et même quelque grêlons, rendant le retour aux voitures plus délicat que prévu.
 
Mais l’aventure était belle, et la satisfaction d’être venu voir ce sommet de 3600 m prometteur d’autres voies en alpinisme et escalade nous a tous rendus contents et fiers des efforts fournis.
 
Le Dimanche matin fut juste un « décrassage » : monter à la table d’orientation, à l’arrivée du télésiège de l’Oukaïmeden (3260 m), histoire de profiter encore d’un beau panorama – sous un soleil magnifique, cette fois-ci – avant de reprendre la route pour Casablanca.


 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41