Carnet de route

Canyoning Setti Fatma 22 & 23 septembre

Le 13/10/2012 par Thierry Martin

Canyoning du 22 et 23 septembre

Arrivée vendredi soir à Marrakech, pour un très petit groupe de cafistes, qui a profité de son début de weekend pour faire une petite escapade nocturne dans la ville rose. Il faut dire que nous pouvions compter sur Jean-Christophe et ses connaissances du terrain pour découvrir Marrakech by night . 
 
Le lendemain ( après une courte nuit, mon Général !) un premier canyoning à Setti Fatma.
Enfin le canyoning à Setti Fatma dans des conditions idéales (en rapport aux anciennes expéditions avec Rachid) : de l'eau (pas trop, juste ce qu'il fallait) et surtout une température idéale très estivale qui rendaient très agréables les descentes en rappel. Nous profitons aussi du petit nombre de personnes pour sécuriser les points d'encrage.
 
Le soir, nous quittons Setti Fatma pour nous rendre à Tizi NOucheg , au dessus de la vallée de l'Ourika à 2000 mètres d'altitude par une piste vertigineuse. Yohan et moi même avons pu bénéficier d'une vue spectaculaire depuis le toit du 4*4 de JC sur la vallée.  Arrivée au gite à la tombée de la nuit, après un petit thé réconfortant et un bon tagine, une bonne nuit (histoire de récupérer de la nuit précédente).
Le lendemain, c'est le grand jour, en effet, nous avons le privilège d'équiper un nouveau site de canyoning (Yagour )car les cascades se situent à la fin du magnifique plateau du Yagour entre la vallée du Zat et la vallée de l'Ourika. 
 
Ce site est exceptionnel, de part sa minéralité (grès rose) , de par son coté sauvage , de par la présence d'une cascade de 45 mètres et d' un environnement encore préservé de détritus . L'équipement du site a duré toute la journée, le perforateur est entré en action afin de fixer les points d'encrage. Nous avons pris beaucoup de temps afin de prendre soin du matériel (nous avions les recommandations de notre cher Président). A chaque descente, le perforateur thermique était emballé dans de nombreux sacs étanches,  Il n'a même pas pris l'humidité ! 
 
Après deux canyoning pour le weekend (ce qui exceptionnel) retour très tard à Casablanca, sauf pour JC qui était presque à l'heure pour son apéritif sur Marrakech.
Thierry Martin
 






CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41