Carnet de route

Week end VTT & Randonnée à Agagour

Sortie :  VTT + randonnée avec guide du 29/09/2013

Le 02/10/2013 par Liliane & Elsa

Récit Randonnée pédestre

 

Un petit groupe de 4 randonneurs a profité du week-end vtt pour découvrir à pied la région d’Aguergour. A 30 km de Marrakech, le dépaysement  est total. Une randonnée, au départ d’Agdour, permet de traverser plusieurs villages, en faisant une boucle surplombant une petite vallée, une randonnée très variée, dévers, montées, descente par les terrasses et vergers.

Le lendemain, en partant du gîte d’Ahmed, nous avons atteint un petit sommet,  vue sur le village, le lac….et les parapentistes.

Nous avons retrouvé nos amis vététistes,  à Tahananoute, autour d’une assiette de brochettes.

 

Récit VTT

Excellent week-end à Lala Takerkoust, avec un groupe de vététistes et un groupe de randonneurs.  
Arrivée au gite chez Ahmed le vendredi soir. 
Les cyclistes (petit groupe de 4) sont partis le samedi matin vers 9h00, après un bon petit déjeuner pris dans le patio du gite. 
La sortie vélo du samedi, à l'origine prévue pour durer une quarantaine de km, a été largement rallongée : interdiction absolue de pénétrer dans la réserve royale et de prendre la piste qui nous intéressait... du coup, peillonade improvisée, nous avons dû redescendre jusqu’à Asni, pour pouvoir prendre une autre piste qui nous a permis de retrouver le gite vers 18h00. Une sortie de 61 km au total, avec 1300 m de dénivelé positif !! Superbe balade, sportive. Certains un peu fatigués ont dû improviser le retour avec un grand taxi, mais tout le monde est rentré en forme.
Le soir, pour nous remettre, un petit tour au hammam du gite puis un bon couscous.
Le dimanche, départ un peu plus matutinal, avec un groupe un peu plus important (6 personnes au début, puis 5 ensuite…). Nous avons attaqué dur par une montée de 7 km jusqu’à la piste de départ des parapentes, puis ensuite, nous avons continué avec un parcours parfois très technique, beaucoup de passages très étroits, pentus, caillouteux… Plusieurs ont dû descendre de vélo. Il y a eu une grosse chute impressionnante, mais heureusement, rien de très grave. Après 30 km intenses dans des paysages magnifiques et 700 m de dénivelé positif, nous avons retrouvé les marcheurs (et les voitures) à Tahanaout.

Au total, 90 km et 2000 m de dénivelé positif pour les cyclistes, ravis de leurs sorties !Pour moi cet endroit est un des plus beaux du Maroc, il y règne toujours une certaine tranquillité….l’accueil au gîte en est en partie responsable. Je vous invite à y aller ou à y retourner !!!!







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41