Carnet de route

Fête de la Montagne/ Rando 2

Le 30/05/2015 par Jean-Marie BILLARD

Samedi matin 9H, ciel bleu, beau soleil et air frais sur le plateau de l'Oukaimeden

Destination pour un petit groupe de 9 bons marcheurs: la table d'orientation (3 260m) juste au niveau du terminal supérieur du télésiège

Marche d'approche tranquille : un chien nous trouve sympathiques et décide de nous accompagner. Commence l'ascension: raide avec des pierres et encore de pierres jusqu'à rejoindre un sentier sur une ligne de crête qui va nous emmèner jusqu'au sommet. Petite pause fruits secs qui nous permet de dominer le plateau, la plaine de l'oued Tensift avec une vue splendide sur le Tizi n'Ouattar, l'Angour et son sommet. Quelques uns sont un peu essouflés mais rien de grave,

On repart, la pente devient un peu moins raide et le sentier plutôt bien marqué rassure, mais les muscles des mollets commencent à faire souffrir, la respiration devient un peu plus difficile. La vue de vient de plus en plus large dans notre dos et le chien gambade toujours sans effort autour de nous. Il s'arrête de temps en temps pour nous observer, penche la tête et semble nous dire "Que vous êtes lents!" 

Enfin, nous arrivons à la table d'orientation. Vue splendide à 360°. Nous sommes sur un balcon qui nous permet d'apprécier le massif du Toubkal et la fameuse vallée en V qui permet de monter au refuge. Photos souvenirs.

En route pour la descente. Si Mo ronchonne "Même les bagnards ne sont pas obligés de marcher dans les tas de cailloux comme nous. Ils rentrent dans leur cellule et regarde le tennis à la télé" Rires, ronchon mais heureux de ses blagues.

Pause piquenique sur un amas de gros roches. Le chien s'installe au milieu de nous. Le soleil tape, le chien essaie tant bien que mal de se trouver un coin à l'ombre. Nous lui donnons un peu d'eau dans une boite de sardines. Détente, mais pas moyen de faire une petite sieste sauf pour les amateurs de tas de pierres.

Puis la fin de la descente, plutôt raide. Si Mo bougonne toujours "ils sont fous ces cafistes" mais arrivé en bas il est heureux somme tout. Tout le monde rit. C'était une belle sortie..

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41