Sortie Escalade du 17/18 février 2018 Gagou/Ain Belmask

Sortie :  Escalade du 17/02/2018

Le 18/02/2018 par Tamara

Départ samedi matin de Casa, direction Settat puis vers le site d’escalade Ain Belmesk. A deux voitures bien chargées, nous traversons des champs et des collines vert-tendre, fraichement abreuvés par les pluies de l’hiver. Lorsque nous quittons l’asphalte pour la piste, un enthousiasme généralisé s’exprime dans la voiture : ça y est, nous sommes presque arrivés, l’aventure outdoors peut démarrer !

Petit casse-croute au pied des palmiers, une femme au loin lave son linge au bord de l’eau….comme elle semble loin l’effervescence de Casa …..on peut enfin se mettre au rythme de la nature.

Hamid, Anas et Karim partent installer les cordes à partir du haut de la falaise, tandis que le reste du groupe, Zak, Youssef, Kiki, Yas, Sofiane, Tamara et Maya suivent le cours d’eau et se retrouvent en bas du mur…et quel mur, une beauté !

Dès que les voies sont installées, Youssef ouvre le bal de la grimpe. Son agilité me fait penser à Spiderman ! Nous grimpons en moulinette, nous assurant mutuellement les uns après les autres. L’ambiance est aux encouragements et à la camaraderie. Lamia nous retrouve enfin sur le site, elle a fait le trajet seule depuis Casa! Petite pause « athei » bien sucré et c’est reparti jusqu’à 17h.

Direction chez Abdellah et sa famille, où nous allons passer la nuit. En attendant le tagine, les anecdotes des sorties passées s’enchaînent…nous partageons un moment de convivialité, simple et humainement riche. Ca y est, Sofiane s’endort….Maya le suit de peu. Il est temps d’installer les hsira et les ponga dehors, pour les amateurs de ciels étoilés. Belle soirée en vue: pas de vent, donc pas de froid, les étoiles nous rappellent que nous habitons une planète et que nous sommes si petits dans l’univers….

Le soleil est déjà haut le lendemain lorsque tout le monde émerge.

Après un petit déjeuner au thé, rghaif, pamplemousse et kiwi, l’équipe est prête pour démarrer sa deuxieme journée de grimpe, au site de Gagou.

Cette fois-ci, on installe les voies en montant en tête. Et puis à chacun sa cadence. Yas et Kiki sont à fond ! Ce sont les dernières à rejoindre le groupe pour le pique-nique de 15h. Ca y est, le moment est venu de ranger le matériel, les cordes, les casques, les dégaines, les mousquetons, et de reprendre la route pour Casa. Une halte pour dire au revoir à Abdellah et nous reprenons la route du retour.