Randonnée à Sidi Kaouki du 02 au 04 Novembre 2019

Le 02/11/2018 par Florian JAUREGUIBERRY

Encadrée par Mme Saida. RIFAI et M. Said. RIFAI

Je suis arrivé vendredi après-midi à Essaouira après avoir pique-niquer avec mes ‘covoitureurs’ 5 Sara & Hassan) sous un arganier. La baie était envahie de kite-surfeurs. Préférant garder mes forces pour la randonnée plutôt que de tester cette activité, je me remets en route pour suivre le groupe direction Sidi Kaouki. Après 10km de route en travaux, nous arrivons dans le village. Après une promenade sur la plage au coucher du soleil, il est temps de déguster d’excellents tajines à base de chèvre ou de poisson. Le lendemain, le réveil fut brutal et presque mensonger, nous annonçant le petit-déjeuner alors qu’il n’était pas encore servi. Nous démarrons la randonnée, poussée par un vent fort. Il fait frais. Nous marchons sur la plage durant quelques kilomètres, elle est immense et déserte, hormis quelques dromadaires. Le soleil nous réchauffe enfin au milieu de journée. On pique-nique au bord d’un oued magnifique à Sidi M’BAREK. L’après-midi nous longeons les falaises, c’est moins fatigant que le sable. La côte cache quelques petites criques aux plages secrètes. C’est magnifique. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, nous terminons la randonnée dans  Sidi Ahmed SEYH, un petit village de pêcheurs logé au milieu d’une baie. Le décor est splendide et heureusement épargné du tourisme de masse. Le retour à l’auberge se fait en 4x4, en traversant une étendue infinie d’arganiers. Nous avons bien mérité les grillades de poisson au dîner ! La soirée est égayée par un musicien Gnaoui. Tout le monde y met du sien pour créer l’ambiance en chantant et dansant. La soirée est superbe, à l’image du groupe. Le dimanche, c’est quartier libre ! On flâne à Essaouira par petit groupes avant de se réunir une dernière fois lors du repas. La ville est magnifique aussi ! J’ai adoré découvrir cette ville et sa côte avec le CAF ! J’ai hâte de refaire un weekend de ce type !

Un grand merci aux organisateurs !