Carnet de route

Randonnée Benslimane du dimanche 29 septembre

Le 29/09/2019 par J Coeure

 Récit par .J Coeure,

Pour cette première sortie de rentrée - et pour moi première rando marocaine - parfaitement organisée par Saida et Said Rifai, le  dimanche 29 septembre,  un petit groupe sympathique d'une douzaine de personnes dont deux enfants bons marcheurs s'était donné rendez-vous.
Avant même que les dernières brumes se soient levées au dessus de la forêt de Benslimane nous nous sommes lancés avec entrain sur les chemins, fort secs à cette saison (pas une goutte d'eau à Ain Laksab) et qui laissent voir de nombreuses traces d'animaux. De beaux paysages vallonnés au milieu des chènes liège, thuyas, oliviers sauvages et autres jujubiers.
Après la pause du matin, une jolie montée un peu raide donnait aux néophytes du groupe un avant-goût des plaisirs de la montagne et nous conduisait peu après vers un balcon avec vue, propre au pique-nique... et à la sieste. Notre pause fut à peine troublée par les troupeaux de moutons, biquettes et autres promeneurs pas toujours sensibles à la beauté des paysages.
Sous le très chaud soleil de l'après-midi nous n'avons guère trainé pour rentrer au village où chacun put apprécier l'excellent thé préparé par notre guide Mostafa. ll était temps de reprendre la route non sans s'être promis de se retrouver pour une prochaine sortie aussi réussie.







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda