Carnet de route

Randonnée IMINIFRI les 19 et 20 octobre 2019

Le 20/10/2019 par Loubna Rhanbaja et Jérôme Coeuré

En ce début d’octobre Said Rifai, efficacement secondé par Miloud Chouiter et Saida Rifai, nous a proposé un tout nouvel itinéraire dans l’Atlas Central au départ de l’écolodge Espace Tamount fondé par Moulay Hafid Fardi.

Mais laissons la parole à Loubna 

Un magnifique weekend s’annonce à l’horizon.  Nous nous retrouvons vendredi vers 14h devant le CAF pour prendre le Bus qui va nous emmener à IMI NIFRI près de Demnate.

La bonne ambiance s’accorde, les gens respirent le bonheur, la plupart se connaissent et le sourire semble se propager… Etonnant de voir de si belles âmes se rassembler comme une musique qui s’accorde. Il manque Sara ! Ah oui la voilà qui arrive, essoufflée mais de bonne humeur, elle annonce offrir le café à tout le monde durant le trajet J

Arrivés à bon port vers 20h, nous sommes accueillis en trompe par les participants déjà arrivés.

 Samedi 19 octobre

Après un bon petit déjeuner, nous avons entamé notre première randonnée du weekend où nous pouvions admirer un magnifique paysage, des oliviers et  des grenadiers  par centaines et de belles euphorbes, plantes de la famille du cactus (zgoum) … ça y est, nous touchions le bonheur du bout des doigts…

Vers 13h, après une pause déjeuner servi par Mly Hafid et son équipe, Leila nous propose un petit exercice pour mieux digérer et partir reboostés pour la suite de la rando.

Cette dernière fut ponctuée par un paysage à couper le souffle, puis clôturée par une délicieuse méditation animée par notre pétillante et charmante Leila avant un excellent diner suivi d'une soirée musique et danse fort animée !

Dimanche 20 octobre

La fin du weekend arrive, mais toujours de belles choses à découvrir : les ateliers et les jardins de l’écolodge, la boutique des produits du terroir, le pont naturel d’imi nifri, la visite des traces de dinosaures… tout était parfait pour nous laisser reprendre la route avec les idées plein la tête…

A refaire avec grand plaisir

 Aux recommandations d'inscrire durablement cette belle randonnée au programme et aux remerciements pour les organisateurs cafistes, il convient d’ajouter un grand merci à Moulay Hafid qui nous a accueillis ainsi que son équipe avec une grande générosité, et qui nous a présenté avec conviction sa vision humaniste du tourisme comme levier du développement durable et ses actions en faveur des populations de la région et de la culture Amazigh.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda