Raquette

Les montagnes du Maroc se prêtent parfaitement à la randonnée en montagne et, en hiver, à la pratique de la raquette de neige.
De nombreux itinéraires sont possibles avec l’aide de guides car les pistes ne sont pas balisées, et il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles élémentaires de sécurité et de protection de la nature.
La raquette de neige est encore peu pratiquée. D'apparence facile et sans danger on peu faire face à des difficultés dues aux conditions climatiques et à une neige fréquemment glacée.
Proche du tourisme et souvent présentée comme étant une forme de découverte en milieu naturel, dit tourisme "vert", les pratiquants de la raquette de neige seront comblés pour autant que l’enneigement soit au rendez-vous.

Le Chalet du Club Alpin dispose à L'Oukaïmeden d’une capacité de 80 lits. Il est ouvert toute l’année et dispose de matériel de location (skis, casques, raquettes …).