Ski alpin

La principale station de ski alpin, équipée de plusieurs remonte-pentes et d’un télésiège, est L'Oukaïmeden.  Elle est située à environ 40 Km à vol d'oiseau au sud de Marrakech (et à 78 km par une bonne route de montagne). Le domaine skiable couvre actuellement quelque 300 hectares et se situe entre 2620 et 3270 m d’altitude. Depuis 1992 les championnats de ski du Maroc y sont organisés régulièrement.

Le Chalet du Club Alpin dispose à L'Oukaïmeden d’une capacité de 80 lits. Il est ouvert toute l’année et dispose de matériel de location (skis, raquettes …).

Deux grandes régions offrent la possibilité de pratiquer le ski alpin
Le Moyen Atlas
Le Moyen Atlas a été le premier à voir évoluer des Skieurs au Maroc, et c’est la ville d’Azrou qui a eu le privilège d’attirer les premiers sportifs depuis près de soixante dix ans déjà.
Situé à quelques kilomètres d’Ifrane, Michlifen est la station de ski équipée de remontées pentes dans un cadre boisé d’une très rare beauté. En fonction des années et en raison du réchauffement climatique, l’enneigement est toutefois très variable.
Le Haut Atlas
Orienté du sud-ouest vers le nord-est, le Haut-Atlas compte plusieurs sommets de plus de 3500 mètres (3555 au jbel Aoulim, 3607 au jbel Anghomer, 3615 au jbel Erdouz, 3690 au jbel Azourqi, 3737 au jbel Ayachi, 3825 au jbel Tignousti, 3905 au jbel Tidili). Nombre d'autres sommets y dépassent même les 4000 mètres (4001 à l'Adrar N'Dern, 4071 au Mgoun). Enfin, ce haut massif montagneux porte le point culminant de tout le Maroc de l'Afrique du Nord : le jbel Toubkal (4165m).
Les montagnes du Haut Atlas sont enneigées presque tout l’hivers (de Novembre à Mai) et se prêtent bien au ski hors piste pour des skieurs avertis et disposant de tous les équipements nécessaires à la pratique sur neige très souvent glacée en raison de l’ensoleillement et des températures basses la nuit et hautes à mi-journées.