Carnet de route

Rando Jbel Lahbib
Le 23/04/2014 par ALAOUI Mohamed-Amine
Le 19-avril-2014 8heurs du matin au CAF de casa.
C’était le début d’un programme magnifique à Tanger précisément au village Hjar-Nhal. Nous étions un groupe de de 13 personnes dont 3 enfants.
A l’arrivée vers midi au gite chez Hassan, où nous avons pris le déjeuner suivi d’une petite pause de 15min, nous sommes partis pour découvrir la fascinante médina de Tanger, une visite guidé à l’invitation de l’aimable équipe du CAF Tanger, où nous avons pu voir de près le théâtre Cervantès, la représentation diplomatique américaine (la première des USA au monde), les temples vénitiens, la synagogue juif sans oublier le célèbre et doyens des vendeurs de Nougat à Tanger.
Le 20-avril-2014
Au lever du jour nous sommes déjà prêt, nous étions ravi par la vue de l’arc-en-ciel et par le petit déjeuner Beldi chez Hassan en particulier le fromage de chèvre ou comme ils disent les Tangérois Al-jobn Al-arabi.
Une heure plus tard nous les voitures ont quittés le gite en direction de Selouane point de rencontre avec l’équipe CAF Tanger et également point de départ de la Rando pédestre.
Nous avons parcourus les sentiers qui mènent vers le sommet de Jbil Lahbib, émerveillés par le paysage de la région, la verdure et les différentes fleurs multicolores, une légère pluie nous a pris par surprise c’était très joli, à quelques mètres du sommet notre traversé a été coupé par brouillard avec le son que faisaient les branches des arbres j’ai senti un peu peur !
Arrivé au sommet vers 13 heures, nous avons pris le pique-nique au sanctuaire de Side –lahbib
Le chemin du retour (en général des descentes) se faisant dans une ambiance de joie avec en prime une magnifique vue panoramique sur le Lac artificiel du barrage 9-avril-1947.