Carnet de route

Randonnée à Taounate
Le 18/04/2015 par Assia Bennani
Pour ma première randonnée j’ai eu le plaisir de connaitre la ville de Taounat petite province du Rif érigée en 1977, qui compte à peu près 30 000 habitants .
A 9h toute la petite troupe était au rendez-vous, après 10 min en voiture, nous avons emboité le pas derrière notre infatigable guide Bouzid, suivi de notre très sympathique chef de groupe Hamid, et c’est sous une brume bienfaisante que la rando a commencé.
Après 4 heures de marche, nous avons atteint le petit village de sidi adel, l’ambiance y est minérale avec ses petits ruisseaux par ci et par là, vers 13 heures la pause déjeuner c’est imposée par elle-même sous l’ombre généreuse des oliviers. Après une bonne heure de relaxation, il a fallu repartir. Surprise : dénivelé positif ! Bref faut grimper : classe et cadence était de rigueur, hé oui c’est ma première rando ! Une fois en haut petit arrêt pour contempler le panorama magnifique qui se présente à nos yeux, pause photos.
C’est donc, après 6h de marche et 18 km nous avons rejoint les voitures direction l’hôtel du Lac.
Le soir diner succulent préparé par Zoulikha, au menu couscous sept légumes, et lapin aux raisins secs pour le grand plaisir de nos papilles. Merci Zoulikha !
Le lendemain nouvelle rando qui démarre, encore une fois, sous la brume et c’est à travers champs et forêts, que nous sommes arrivés au barrage de Sahla ou nous avons fait une pause gouter, le regard plongé dans l’eau fraiche. Très beau circuit de 4 heures, pas trop difficile bien que très escarpé.
Au nom du groupe, je remercie Hamid pour ces deux agréables randonnées.
A refaire !