Carnet de route

Virée Ikkis
Le 15/04/2017 par Laila
La virée d’ikkis
Virée : Promenade ou voyage relativement brefs, faits en vue de se distraire (dictionnaire Larousse). La notre n’est ni l’une ni l’autre avec ses 1400m d’altitude et 26km de distance… elle nous a toutefois bien amusés, nos ‘’derniers petits muscles’’ en témoignent et nos esprits s’en souviendront longtemps.
Départ pris à 7h40 depuis le plateau de l’Oukaimeden pour une mise en jambes de 6km jusqu’au col Tizi n'Addi, s’ensuit une descente ludique (de l’avis du chef de course) de 5km jusqu’au village de Tacheddirt. Nous apercevons de loin l’ancien chalet du CAF et poursuivons notre marche sur les sentiers de Tamguiste à la recherche des points rouges menant vers le village d’Ikkis où nous-nous attablons (pour de vrai) pour le tant attendu repas de midi. Après une pause courte mais revivifiante, nous prenons un joli sentier vallonné aux paysages variés qui va au village d’Amssakrou au km 17. C’est presque fini, il ne nous reste qu’une seule montée pour rejoindre le col de l’Oukaimeden… elle fait 8km ! Le coucher de soleil nous offre une vue sublime dans laquelle se confondent rayons orangés à ce qui reste du ciel bleu et des sommets minéraux qui nous entourent. Nous entamons enfin le dernier km qui nous sépare du chalet sous la nuit et apprécions à notre arrivée l’accueil chaleureux qui nous est réservé. Le ciel étoilé nous renvoie des étincelles à la hauteur de celles que nous avons dans les yeux lorsque nous repensons à cette belle ‘’virée’’...
Un grand Merci à notre chef de course Anas pour l’organisation et la qualité de l’accompagnement, aux amis randonneurs pour leurs sympathie et agréable compagnie, au CAF pour ces occasions riches en découvertes naturelles et humaines.
Laila