Carnet de route

randonnée Tazaghat - 12 et 13 Octobre 2019
Le 12/10/2019 par Solange EL YASSINI
Çà c’est une rando comme je les aime… 2 jours de « vraie montagne » !!
Vendredi soir, tout le monde, les calmes et les speeds se retrouvent autour d’un bon tagine chez « Omar, le Rouge » à Armed.
Samedi matin, nos 8 randonneurs partent accompagnés par « Yassine le Rouge » fils de Omar. Bien sûr, çà monte, çà monte…. Mais il suffit de s’arrêter, de regarder et la vue nous donne envie de monter encore plus haut, pour admirer la vallée qui semble, à chaque pas, s’ouvrir davantage. Cette journée se ponctue de col, de jus frais, de cascades, de parois rocheuses, de troupeaux…puis, agrippé à la montagne, le refuge de Tazaghat apparait du haut de ses 3 000m éclairé par le soleil couchant.
Un refuge du « bout du monde », sommaire mais tellement authentique. Au menu, tagine raffiné au poulet, spaghettis, frites et raisins ….. Le tout, réellement inattendu qu’il nous fallait bien le petit jeu des 7 familles pour digérer !! La nuit, le vent nous a bercé ou réveillé, au choix…
Dimanche matin, la fraîcheur, la pluie fine nous obligent à partir équipés, oui comme des montagnards mais nous offrent aussi de beaux arcs en ciel. Et là, çà descend, çà descend….Puis çà remonte, çà remonte … Encore un col à 3 000m, encore des vues à couper le souffle. D’un côté des sommets parsemés de neige, de l’autre côté des villages au fond de la vallée. Ah ! il est temps de redescendre pour boucler la boucle. Encore une deuxième journée de randonnée, pour ce groupe homogène bien que de tous âges et de tous horizons.
Merci aux mules d’avoir porté nos bagages
Merci aux cuisiniers, au guide
Merci à Garlonn d’avoir organisé cette rando….c’est vraiment une rando comme de les aime !