Formation Escalade : manipulation de cordes sur différents types de relais
Le 25/01/2025 par Geoffrey
Lors de la formation destinée à une meilleure connaissance des manipulations lors de la grimpe en tête en nature, Moustapha a été d’une clarté et d’une précision sans égale. Si les nouveaux membres du CAF et ceux n’ayant jamais grimpé en tête ont appris toutes les bases, les anciens membres ont pu réviser leurs pratiques en pouvant s’exercer sur tous les relais existant au Maroc.
Au tout début de la formation, nous avons eu droit à un jeu du béret afin de travailler la mémoire, la cohésion d’équipe et de réveiller le corps de chacun en toute détente. La formation théorique a laissé rapidement place à la pratique avec tous les types de relais installés spécialement pour l’occasion en bas de plusieurs faces du mur.
Après une pause déjeuner nécessaire pour reprendre des forces, nous avons, chacun, pu grimper en tête plusieurs fois. Nous pouvons également remercier Amine, suspendu durant tout l’après-midi, qui nous a permis de vérifier nos manipulations à chaque relais. Dans la soirée, après la formation, nous avons pu organiser, avec les membres volontaires, un dîner commun. Chacun a pu donner de soi pour que cela puisse se concrétiser.
Finalement, la journée de formation et le dîner qui s’en est suivi représente les valeurs du Club Alpin français de Casablanca : le goût du partage, du don de soi sans prétention et le perfectionnement de ses connaissances.