Carnet de route

Escalade de blocs à l'Ouka
Le 16/03/2024 par Hamid Lemasra
Les WE ramadanesques à l'Oukaimeden sont devenus depuis quelques années un rendez-vous incontournable ou comment faire cohabiter le rythme du ramadan avec la pratique du sport en toute sécurité!
Il n'est plus nécessaire de rappeler que l'Oukaïmeden est devenu un site majeur de grimpe sur blocs a l'échelle nationale et ce lieu propose un grand nombre de spots. Pour le premier jour, le choix a été fait sur un petit coin vers Igountar, près d'un ruisseau qui a fait le bonheur des grands et des petits. En effet, la chaleur était au rendez vous. Le niveau de l'eau était très bas, mais malgré tout, c'est un miracle que ce ruisseau existe encore avec les sécheresses inédites que subit la région depuis plus de 4 ans.
Il nous faudrait des mois pour grimper dans tous les secteurs existants à l'Ouka. Alors,le dimanche on a fait le choix d'aller dans notre coin favori : le plateau derrière le col. Certains grimpeurs de notre groupe avaient leur revanche à prendre avec certains blocs qui meublent ce joli petit balcon et sa belle vue sur le Toubkal et ses petits frères (les autres 4000).