Ecole d'Aventure » du Club Alpin Casa

Le 14/02/2021 par Les seniors
Ecole d’Aventure » du Club Alpin Casa du 14 au 20 février 2021 à l’Oukaïmeden
Malgré le Covid, le Club Alpin Français de Casablanca a pu nous organiser un magnifique séjour à l’Oukaïmeden « l’Ecole d’Aventure » qui était différent des nombreux autre. 3 groupes les Kids, les Juniors et nous « les Seniors ». Entre les sommets et les cols traversés, nous nous sommes bien dépensés! Heureusement, comme à notre habitude , ces randos étaient ponctuées de beaucoup de pauses garnies de musiques, blagues, chants, danses, carambars, et bien évidemment, de fruits secs ! Nous avons arpenté de long en large les sommets de la région de l’Oukaimeden et appris à monter des bivouacs (tajine, tentes , couvertures de survie...et parties de kems ! ). La randonnée de deux jours nous a permis de rencontrer des habitants de différents villages et d’être accueillis dans le gîte du village d’Ibassen.
Depuis 3 ans, nos moniteurs organisent un grand jeu qui rassemble les différents niveaux d’âges autour d’un même but qui est de coopérer en équipes et évidemment, de s’amuser. Durant ce séjour, des liens ainsi que des délires se sont créés et des soirées animées ont eu lieu (boum/veillées). Les souvenirs seront toujours présents !
Le dernière jour est toujours plein d’émotions mais pas d’inquiétude, RENDEZ-VOUS L’ANNÉE PROCHAINE POUR DE NOUVEAUX PÉRIPLES DE « L’ECOLE D’AVENTURE » AVEC LE CAF !!!
Nous remercions profondément les organisateurs, les moniteurs, les guides et les personnes du chalet du CAF pour avoir mené à bien ce séjour, mais également nos parents de nous y envoyer depuis plusieurs années! ????
Les seniors (15-17ans)